Wednesday 20 August 2008

Bah et Alice alors....

Bon après les nouvelles de Mikaël et de sa rentrée je vais vous raconter ma vie à moi. Effectivement il y a beaucoup moins de choses à raconter, quoique....

Depuis notre arrivée, j'ai commencé un entraînement sportif. Tous les matins je fait 15 min de footing ou 15 min de natation. Bon OK ce n'est pas beaucoup mais mon corps a du mal à suivre. Il y avait tellenement longtemps. Donc je profite de la piscine qui est vide et d'ailleurs les gens doivent me prendre pour une folle. Pour le footing je cours dans un parc non loin de l'appartement où les écureuils sont nombreux et ont la taille de mon avant bras. Ce sont de gros écureuils!!! Comme tout ici. Les chênes de ce parc (et de la Louisiane en général) poussent très bien et très vite grâce au temps humide. Ils sont donc énormes et souvent des sortes de piliers soutiennent leurs branches. Il fait tellement chaud que je cours le matin et même à ce moment là l'humidité est tellement forte que je transpire à grosses gouttes, voilà pour les détails....

La deuxième chose dont je voulais vous parler est ma passion pour les chats. Bon ok je ne vous apprends rien. Mais vous imaginez bien qu'avec autant de temps libre et pas d'impératifs, il fallait bien que je m'occupe..... et j'ai découvert la "Wild Cat Foundation"!!!! C'est l'équivalent de L'école du chat libre en France. Pour ceux qui découvre, sachez que ces deux associations militent et agissent pour la stérilisation, le tatouage et la remise en liberté des chats sauvages. Admettons que, d'une portée survivent 2,8 chatons ( ce sont des statistiques) et ce à condition de deux portées par an, cela fait au bout de 10 an plus de 8o millions de chatons!!!!!! Donc vous conprendrez la nécessité de ces actions. Je vous laisse découvrir les sites :
http://chatsduparisis.free.fr/bienvenue.php et http://www.wildcatfoundationla.org/
Je me suis donc proposer en tant que bénévole dans cette association. Lundi j'ai passé ma journée avec Paula la responsable de l'association. L'action est très récente à Lafayette et les locaux sont petits. En fait, son bureau sert de point de chute pour les chats. Paula travaille à son compte, elle monte des bijoux pour une artiste. Dans ce point de chute, on trouve des chatons, des adultes en attente d'adoption, et des chats sauvages en transit. J'ai donc aidé au nettoyage des cages, au soin des chats sauvages nouvellement stérilisés et surtout j'ai donné un bain à 3 petits chatons. Ils étaient trop mignons. Bref, je continue mon action même à travers l'océan. On ne change pas. Bon, j'ai du mal à comprendre tout ce que me dit Paula mais je m'améliore!!!

Dimanche nous sommes allés à la messe avec Mikaël. Oui vous avez bien lu : à la messe. Une des collègues de Mikaël nous avait conseillé d'aller à cette église dans le quartier noir et nous ne sommes pas déçu du tout. Vous aurez compris qu'à la place de l'orgue nous avons eu droit aux véritables chants gospels. C'était magnifique. On sent les chants et les chanteuses habités par une même foi. J'avais des frissons en les entendant. Elles sont accompagnées par un piano et une batterie. Oui tout ça dans une église!!!! Et le sermon du prêtre était interessant, actuel, dynmique. Je comprends pourquoi leur église est pleine. Les gens sortent leurs habits du dimanche. Ils sont tous beaux. Je ne vous cache pas qu'avec Mikaël on était largué. On l'est déjà dans une église française alors aux USA.... En tout cas on y retournera, c'est sûr. On essaiera de prendre des photos pour vous... discretos....

A part ça je fais aussi beaucoup le magasins et je vous joins une photo de moi en vrai américaine. Ici elles ont toutes des shorts mini, mini!!!! Donc je m'adapte!!!! Vous en pensez quoi??? Cool, non?

6 comments:

Mrs Plat said...

Mais tu es toute mimi!!!!!
Mais Alice, M**** comment tu arrives toujours a trouver le chat Rémy sans famille???????? J'espere que Mikael a mis son veto pour que tu en ramene un chez toi ;-) Halala... Le Alice way of life...ça nous manque!!!!!
ça doit etre sympa le gospel, ça me dirait bien. Fab prend nos billet demain!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonymous said...

Salut miss!!
Je vois que tu ne t'ennuies pas et c trop cool d'avoir trouvé cette association pour chats tu vas pouvoir continuer à te rendre utile et à sauver de magnifiques petits minous!! Quand est-ce que tu en prends un pour chez vous???
Côté sport je t'admire... au moins ça maintient en forme et tu as un corps de déesse!!
Côté mini-shorts je suis bien contente de ne pas vivre en Louisiane, tu m'imagines là-dedans!!
Bisous à tous les 2

Anonymous said...

Pourrais-tu prendre Mikael en photo avec ce short ????? il fera la prochaine couverture du têtu !

Bonne stérilisation.

PM

ALice et mikaël said...

Merci les filles!!!! Je n'ai pas de mérite à aller au sport je n'ai rien dáutre à fair. En fait je dépose Mika à l'école le matin et je vais directement courir. C'est mon petit rythme.

Pleins de gros bisous.
alice

Sebflo said...

Salut a tous,

Nous sommes rentrés de la Lousiane Française "la Bretagne" bien connu également pour son taux d'humidité.

Ma chérie continue de grossir chauqe jour.

A ton retour Alice tu seras prete a faire le semi de Paris comme Mikael et bibi.


Biz

Seb

Anonymous said...

totale classe Alice!!!!

Méla