Monday 25 August 2008

Des détails bien américains 2

  • Les New Kids on the Block se reforment, quoi ? Ca pose un problème à quelqu’un ?
  • Ne cherchez pas l’essuie glasse arrière sur les voitures, il n’y en a pas. Ni de plaque d’immatriculation à l’avant d’ailleurs.
  • A la cantine de l’école, les gamins n’ont pas de couteaux, pour la viande, ils coupent avec leurs doigts et leur fourchette.
  • Au video Store : Angela de Luc Besson est classé dans les nouveautés (l’un des seuls films français d’ailleurs).
  • A la télé, Puff Daddy fait de la pub pour Burger King.
  • Il y a une chaîne spéciale pour les élections presidentielles. Quand ils sont à court de nouvelles sur Mc Cain et Obama, ils passent des extraits d’anciennes campagnes.
  • Le raisin qu’on achète au super marché n’a pas de pépins.
  • Dans chaque salle de classe, il y a un haut parleur sur lequel la principale ou le sécrétariat fait ses annonces, récite le serment d’allégeance au drapeau... Jeudi dernier, le haut parleur a dit : ‘Mister Espineussy, please come to the office...’. J’étais sur le point de m'exécuter quand le haut parleur répéta : ‘ ‘Mr Espineussy ?!...’. J’ai alors réalisé que le haut parleur au dessus de ma tête était muni d’un micro qui attendait une réponse. ‘Yes...’
    ‘Would you come to the office sir’
    ‘Euh..., yes.’(Putin mon anglais s’améliore).

12 comments:

Ariel.C said...

Génial ce haut-parleur !!!!
J'ai pas ça dans mon école moi ! Ou du moins je ne l'ai pas encore vu...
J'vous tiens au courant ;-)

Anonymous said...

Tu es sur écoute alors??? Fais gaffe à ce que tu dis!!!!!!

Les Deux NIds said...

je comprends que tu aies été surpris !! comme dis Amélie : fais attention à ce que tu dis ;o) quand à ton anglais... félicitation spour les énooooooormes progrès !!! bises

Mrs Plat said...

Step by Step Houou baby, nananinanana, zut j'ai oublié les paroles. Trop on ira au concert, hein Alice?
Mikael, c comme dans Secret Story, Big Brother is watching you...
Tapez 1 pour garder Mikael et 2 pour le renvoyer en France. :-)

Anonymous said...

Félicitations pour tes progrès. T'avais pris anglais en lv 1 ?!

ça doit être un vrai calvaire pour les américains de dire ton nom!!!

j'espère que la principale ne te convoquait pas pour te mettre une heure de colle !! n'oublie pas de faire signer ton carnet de correspondance.

PM

Sebflo said...

Comme je vois qu'Aude passe ses journées sur votre blog j'en profite pour lui dire qu'on a bien reçu le faire-part et qu'on sera la au mariage.

Je le trouve de plus en plus utile ce site.

Biz

Seb

Mrs Plat said...

Mais c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons seb flo!!
C'est vrai que c'est pratique ce site!!
Bein oui je campe sur le site, mais rassurez vous tout le monde, je reprends le boulot lundi...

ALice et mikaël said...

Mon nom est en effet une plaie pour les américains; ça les rassure quand je dis Maille keule.
J'espère que tout va bien pour toi et Mada. J'ai entendu parler d'un karting ce weekend. Faut m'excuser mais je suis pas dispo. De toute façon si c'était pour me manger dans un virage... Bonne fin de semaine.
Big bisous
Mikaël

Anonymous said...

Effectivement, soirée kart vendredi. Je suis déçu que tu ne fasses même pas l'effort de te déplacer.
Sinon, tout se passe bien; Pourriez-vous envoyer par chronopost un pot d'Haagen-dazs de 8 litres à Mada...elle n'ose pas vous le demander...

Bonne continuation
kiss

PM

Anonymous said...

Et pourquoi étais-tu convoqué au bureau de "la Principale"...? Je peux savoir ?

J'en profite pour faire des bisous à tout le monde. Je m'amuse beaucoup en lisant les commentaires.

Maman Josy

ALice et mikaël said...

La responsable du Codofil qui m'embauche était passé au bureau l'école pour me donner mon numéro de sécurité sociale. Chose amusante, pour un pays qui n'a quasiment pas de sécurité sociale, ce numéro est réclamé par toutes les institutions, de la bibliothèque aux compagnies d'électricités.
T'inquietes maman, j'ai pas encore eu de retenue.
Pour le pot d'Haagen-dazs de 8 litres, on va voir ce qu'on peut faire.
Bonne fin de semaine
Biz Mikaël

Anonymous said...

Je suis prof depuis 3 ans dans la paroisse Lafourche. Ca m'etonnerait pas que tu sois sur ecoute les premieres semaines... Attention a ce que tu dis...