Monday 11 August 2008

Des détails bien américains

  • Dans le parking de l'école, il y a une place réservée au professeur du mois.
  • A la banque, il y a une affiche avec la photo des soldats envoyés en Irak qui ont ouvert un compte dans cette banque.
  • A la bibliothèque, l'étagère destinée aux livres de cuisine est remplie aux 3 quarts de livres sur le barbecue. Oui, je vais a la bibliothèque, et alors...?
  • Sur son bureau, l'assureur de notre voiture a mis en évidence une photo de lui un jour de pêche, un cigare entre les dents et 1 énorme poisson dans chaque main. J'vous ai parlé de sa chemise?
  • A l'école, les enfants doivent se déplacer dans les couloirs les bras croisés et en silence. Ils ont 15 minutes de récréation la matin et l'après midi et seulement 30 minutes pour manger.
  • Au moment de la rentrée, des groupes de pom pom girls, pour se faire un peu d'argent, se mettent sur le bas côté de la route avec des pancartes sur lesquelles elles proposent de laver les voitures. Je dois dire que même si ta voiture est impeccable, ça donne envie de s'arrêter.
  • Du fait du système de retraite, il n'est pas rare d'avoir une personne de 80 ans toujours active professionnellement.
  • Tous les gens que nous rencontrons sont souriants et accueillants ; lorsque l'on croise une personne dans la rue, un sourire est souvent accompagné d'un 'How you doing?'
  • Une collègue à l'école, voulant pratiquer son français avec moi me croisant dans les couloirs m'a lancé un 'Bonne nuit' à 2 heures de l'après midi. J'ai souri en lui répondant 'Bonne nuit'.
  • Pour terminer, ce matin, j'avais préparé 'ma plus belle chemise' pour le 2ème jour de la rentrée et quelle ne fut pas ma surprise quand à mon arrivée je constate que tout le personnel de l'établissement (des profs jusqu'aux dames de cantine en passant par la principale) portait le T-shirt jaune poussin qui nous avait été donné la veille. Un T-shirt sur lequel est inscrit: Mondays are magnificent. Selon la principale on est pas obligé de le mettre mais je dois dire que la pression sociale fonctionnant plutôt bien sur moi je saurai quoi porter lundi prochain.

8 comments:

Les Deux NIds said...

Tant de détails qui font que l'amérique EST (et restera) l'Amérique! maintenant tu vois ce qu'il te reste à faire pour avoir une place de parking attitrée !!! mike prof du mois.. je dois dire que ça me choquerait moins que "mike élève du mois" ! (à supposé que ça existe)... bises à tous les deux !

Anonymous said...

Deux choses à dire. Tout d'abord attends au moins d'avoir une voiture avant d'être élu professeur du moi, sinon tu ne pourras pas profiter de ta récompense!!
Deuxième chose : Alice fait gaffe aux pom pom girls ce sont toujours de belles sal... capables de tt pour avoir un homme!! alors voiture ou pas si elles font signe tu roules dessus!!! Enfin Alice, tu pourrais aussi te trouver une tenue et laver des voitures pour arrondir les fins de mois...

Anonymous said...

Moi, je reste focalisé sur ta collègue qui veut parfaire son français avec toi en te sortant des "bonne nuit..."

interprétation de ma part qui ne reste qu'une interprétation de ma part :
- soit, kand elle te voit, elle a toujours l'impression que tu vas aller te coucher...

- soit elle a vraiment envie de te souhaiter bonne nuit et peut être pas qu'au collège (qui a dit que je voyais le mal partout?)

vraiment sympa ce blog

Les Deux NIds said...

Pour réunir les deux autres commentaires (amélie et jmijey) ta colègue qui t'a dit "bonne nuit" c'est pas une pom pom girl? ou leur entraineuse ? ;o)

Anonymous said...

Pour une fois que je suis la première a laissé un commeantier il n'y en a que 4! dont deux de moi.. snif...

Anonymous said...

Bonjour à tous les deux !

Il a l'air vraiment super votre appartement !! et vous êtes super équipés : le coca, la bouteille ou plutôt le bidon de lait et ... le drapeau américain que j'ai remarqué au coin de la cheminée.

Sinon on est rentrés de vacances avec PM et comme on ne s'expose toujours pas entre 11h et 16h on est blancs comme neige.

Bisous et à plus ou plutôt Bonne nuit

M said...

Evidemment si je signe pas ...

Mada

P.S. : je comprends pas encore très bien comment ça marche

Mrs Plat said...

Moi j'aimerais voir une phto de toi dans ce tee shirt!!!!!!
biz