Friday 22 August 2008

Famille d'accueil.

Comme vous vous en doutez, je ne peux pas vivre sans chat. Par le biais de mon association nous sommes donc devenus..... une famille d'accueil pour petits chatons.

Je vous entends déjà hurler, rigoler, râler.... Je vous explique donc le principe d'une famille d'accueil. Nous gardons des chatons ou chats adultes en attente d'adoption. Nous NE les adoptons PAS nous même!!!!

Je vous présente donc Lake et Martin qui sont nos guests pour un temps donné.

Martin


Lake





Ils ont été trouvé à Lake Martin d'où leur nom.

Bon là où ça se complique c'est que je dois m'occuper de l'adoption dans son entier. Ici, par l'intermédiaire de l'association les chats peuvent être amenés le samedi dans le Animalis local. Je reste avec eux et dois parler aux potentiels adoptants pour discerner celui qui sera le bon pour le chat. Tout ça en anglais of course. Je dois ensuite remplir avec la personne tous les papiers de l'adoption et ce n'est pas rien. Bref, je panique un peu mais ça va bien se passer. En tout cas au niveau du vocabulaire minou je serais imbattable!!!!

Si vous cliquez sur les photos vous verrez un lien apparaitre. C'est le site des adoptions. Et là si vous regardez bien vous verrez mon nom inscrit. Ils se sont trompés dans les noms des chats.

Je suis contente d'avoir enfin trouvé une activité et non des moindres.

5 comments:

Anonymous said...

C'est trop bien!! intéressant et en + de la compagnie animale....
Tu vas faire de gros progrès en anglais, tu vas devenir fluide in english!!!!
Je suis bien contente pour toi et tu vas faire de nouvelles connaissances... des grands fans de chats.
Le petit Martin est mon favori, surtout tu nous montrera des photos de tous tes prochains protégés!!
Bises

Anonymous said...

C'est trop bien ce que tu as trouvé ! Tu vas rencontrer plein de gens par ce biais là !
Au fait, comment on dit "miaou" en anglais ? :-)
Bisous

James said...

En anglais, c'est "meow" :).

Mrs Plat said...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Que dire...
J'espère que ces mignonnes petites boules de poils trouveront vite très très vite un gentil propriétaire!!! :-) !!!

Au fait, tu leur parles en français ou en anglais??

Je suis très contente pour toi, car pouvoir trouver ce qu'on adore faire, a l'autre bout du monde, si rapidement et en anglais: chapeau bas Madame!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonymous said...

ah ça ne m'étonne pas de toi tite carapace!

mélane