Thursday 28 August 2008

Meet Gustav.

Tout d'abord, un mot sur Gustav. Je dois dire que je serai bien vénère de voir mon appartement dévasté par un ouragan qui s'appelle Gustave. C'est vrai, y avait plein d'autres noms en G: Gérard, Georges, Gildas....
Quoiqu'il en soit je dois dire qu'ici Gustav fait parler, à juste titre d'ailleurs. Difficile de ne pas paniquer lorsque l'on voit les magasins pris d'assaut, plus d'eau dans les rayons, plus d'essence dans les stations. Les Louisianais ont appris à prendre les devant et on voit l'évolution de l'ouragan heure par heure sur la chaîne météo. On peut pas dire qu'on ne soit pas informé. Curieusement, on avait prévu de passer le weekend à la Nouvelle Orléans et on a reçu un mail du gentil couple qui pouvait nous héberger pour nous dire qu'il devait évacuer la ville. 700 bus ont été en effet mobilisés pour l'évacuation de la ville.
Lafayette étant plus dans les terres, pour l'instant aucun ordre d'évacuation n'est donné. Rassurez vous, Alice a rempli les placards de conserves et d'eau et nous a même trouvé une lampe de poche à 14$... Plus sérieusement, on se tient prêt à décamper au moindre signal et ce avec nos 2 chatons (quoi? On vous a pas dit?).

9 comments:

Anonymous said...

Salut!!
Cool de nous tenir au courant pour Gustav, car nous ici à part nous dire qu'il approche des côtes cubaines, on ne nous ne parle pas trop. Enfin au moins au US ils sont prévoyants donc vous serez prévenu à temps. Enfin espérons qu'il va passer bien loin de vous!!!!
Prenez soin de vous

Anonymous said...

Et si vous décampez... Vous allez où ??
Bisous de Maman Josy très angoissée

Les Deux NIds said...

Alors là c'est le comble !! tout avait l'air d'aller si bien ! bon on va dire que pour le moment pas de panique ... zen... quoi que ça fait flipper quand même (surtout une !) faites attention à vous et tenez nous au courant ! grosses bises!
PS : et du coup il y a école quand même ou pas ?

Anonymous said...

moi je dis qu'il faut que vous restiez en cas d'évacuation afin de nous faire un vrai réportage!!non plus sérieusement faites attention à vous mais bon là bas ils sont habitués dc ça devrait bien se passer.. bisous et pour moi c'est le we enfin!!!!!!!!!
mélanie

Anonymous said...

pas de conneries ce week end!! Evitez les sessions de deltaplane et autres sports aériens type badminton...

Mais surtout Mikael, pense à attacher tes cheveux!

Courage.....fuyons

PM

Sebflo said...

Non pierre la blague sur la prise au vent des cheveux de Mikael elle était pour moi.

T'es pas sport !!!

Faites attention à vous

A +

Seb

ALice et mikaël said...

Oui on attachera les cheveux de Mikael au cas où! Et si on décampe comme on dit ce sera vers le nord donc peut etre Memphis afin de visiter par la même occasion. Mais je vous rassure pour l'instant rien ne nous dit que Gustav va venir par là. Il peut aller de Houston texas à l'etat du Mississipi donc un bonne marge. En tout cas si jamais il passe à Lafayette soyez assurés que NOUS, nous n'y serons plus!!!!

ALice et mikaël said...

Il est 16.oo, je rentre d'une journée de travail, je suis sur les rôtules; j'allume mon ordinateur pour lire les nouvelles du jour et me voici mis à mal par quelques vanes sur ma chevelure; ça c'est moche les gars. On avait dit plus les cheveux...
Bref, aujourd'hui l'ouragan est resté le sujet du jour. Certains partent dans le nord dès ce soir, d'autre on survécu tous les ouragans et ne se voit pas partir. Tous ce prépare: on a terminé la journée en sur élevant tous les matériels dans les classes en cas d'inondation.
J 'vous bise
Jean Louis David

Mrs Plat said...

Nan mais qu'est ce que j'entends????
Maintenant que nous avons acheté nos billets d'avion, Gustav n'a pas intérêt a souffler le moindre mur!!!! Je vais lui faire la fête a celui la!!!! En plus je viens d'acheter le routard sur les trucs a visiter!!!!
Courage!!!! Achetez un pot de glace de 8 litres avec ça vous tenez une semaine...
On pense a vous!!!
Bizzzzzzzzzzzz