Tuesday 26 August 2008

Supersize Lafayette













Ce qui nous a un peu destabilisé au départ et encore maintenant, c'est de ne pas reconnaître les marques de magasins, les grandes chaînes que l'on trouve tous les 500 mètres dans Lafayette. Ce qui nous a ensuite surpris, c'est de constater le nombre de restaurants et notamment le nombre de fastfood.
Notre première réaction fut: 'Putain! Qu'est-ce qu'ils peuvent bouffer!'.
Plus tard, voyant un panneau 'Best burger in town' sur l'un d'entre eux, je m'interrogeais: 'Tu penses qu'il y a un meilleur que l'autre?'. Alice, plus sournoise préféra: 'Tu penses qu'ils vendent des salades dans celui là?...'Puis on s'est rappellé la raison de l'existence même de ce blog, n'était-ce pas pour informer les gens, n'était-ce pas pour faire découvrir des choses aux gens. Il fallait absolument découvrir ce que proposaient ces établissements de renom quitte à chopper un cancer du foi.
Ainsi toutes les semaines nous feront découvrir un hamburger different et ce uniquement par souci d'information. Sur une notation allant de 0 à 10, nous noterons selon 3 critères :

  • l'apparence : celle ci devra être appétissante, la hamburger correctement empilé.
  • le goût : celui ci sera évalué en fonction des ingrédients et de la note épicée.
  • la digestion : critère très important pour la suite du test. La digestion se devra légère autant que possible et sans renvoi acide pour obtenir la meilleure note.
Pour commencer, Wendy's (oui la jolie petit fille avec de couettes) :

Apparence : 5/10 , la viande dépassait du pain sur le côté et le hamburger un peu affaissé.
Goût : 8/10, goût rendu doux par le fromage mais relevé par l'oignon, très bon double steak. Un régal.
Digestion : 6/1o, un peu lourde quoique supportable (par contre c'est normal d'avoir encore envie de manger après ça???).

Moyenne : 6.3/10

13 comments:

Anonymous said...

Ouaouh...!!!! Attention... L'obésité vous guette !!
Qu'est-ce qui est le plus dangereux : Gustav ou les fast foods...??

Maman Josy

Anonymous said...

Hey ALice ! Le voilà ton nouveau travail ! Si t'as besoin d'une assistante, je suis là bien sûr !
Bisous !

Anonymous said...

c'est marrant votre idée à la "diner presque parfait"...

concept typiquement français..;

oui, suis de retour après quelques semaines d'absence sur votre blog (en fait une semaine), mais faut dire aussi que j'avais pas grand chose à rajouter comme commentaire (toutes les vannes avaient déjà été lancées)...

Les Deux NIds said...

en voilà une activité !!! lol à vous voir parler de bouffe à ce point je vois que vous vous êtes hyper bien intégrés lol...quand vous aurez trouvez celui qui a la note de 1/10 voir de zéro je veux la photos de vos têtes qui va avec !! ;o) grosses bises!

Sebflo said...

Quelle déception moi qui pensais que vous alliez nous parler de l'histoire des USA et de la LOUSIANE afin de développer un peu mes connaissances... et vous avez préféré les Hamburgers.

Jérome désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied au niveau des vannes sur Tikin et Yvan mais je suis rentré de vacances avec une forme olympique.

Un gros bisous à Josy et François tour quoi de neuf de l'autre coté de la patte d'oie d'Herblay.

A +

Seb

Mrs Plat said...

Et les salades alors??????

Anonymous said...

Alors là je vous reconnais!! quelle idée brillante, à Damas avec des copines on s'était lancé la même idée pour les shishtaouk (brochettes de poulet) mais on a vite abandonné. il faut dire que les hamburgers c'est meilleur!! Surtout ne prenez pas les menus XXXL!! et pour garder la ligne quelques kilomètres pour éliminer tt ça!!
Bon courage pour cette étude indispensable sur la malbouffe américaine... une étude scientifique menée par des scientifiques français de renom.....

Anonymous said...

Eh bah je vois qu'on se trouve des activités passionnantes.. en tt cas bien marrant comme étude.. je vais suivre tt ça de près et je pense que c bien pour moi que ce soit vous qui fassiez les cobayes!!!!!
bon allez sur ce je vais aller faire un point avec my boss (the crap bag...)
ah oui je deviens bilingue ;)

Mélanie

ALice et mikaël said...

Je rassure tout le monde. Les hamburgers seront pour moi accompagnés de salade. Nous nous limiterons à un hamburger par semaine (c'est déjà énorme) et je redoublerai d'effort pour le sport!!!!! Continuez avec les vannes moi ça me fait passer le temps!!!!

Alice votre bien aimée.

Anonymous said...

Je vous conseille de regarder "Supersize me" pour vous refroidir tout de suite au niveau de la bouffe. Maintenant à votre place, j'aurais du mal à résister, c'est comme le 1er matin en club de vacances où on a envie de manger tout le buffet.

A+

Fabrice

Ariel.C said...

Salut tous les 2 !
Pour avoir testé à Dallas, le pire que j'ai fait pour le moment et je n'ai bien sûr pas encore tout testé... le pire disais-je c'est Jac in the box ! Wow ce mal de bide après !
Be careful !
Take care

James said...

A propos du film "Supersize Me", son concept était bon mais sa réalisation est ridicule. Dans le film, le narrateur ne mange que McDonald's - petit déj, déjeuner, et dîner - pendant 30 jours. Dans la vraie vie, personne ne suit cette régime. Il aurait mieux valu s'il a mangé chez McDo une fois par jour. Ça serait un peu plus réaliste.

Sebflo said...

Salut les loulous,
Je suis entrain de lire vos posts de la semaine, j'en suis à vos essais sur les burgers. Celui que j'ai préféré était Wendy's pour sa viande au bon goût grillé, en numéro 2 c'était Burger King et en dernier Mc do.
Contente de savoir que vous êtes saints et saufs, on s'est fait des soucis mes ptits gars ! Y'a pas idée de s'installer en Louisiane, faut dire quand même, hein ?
Ca sent l'automne à plein nez par chez nous, mais cette année, l'hiver s'annonce sweety lovely, alors je le prends plutôt bien.
De mon côté, je commence à prendre forme, + 4 kg, faut que je me calme !
Bisous à vous deux.