Tuesday 19 May 2009

Des détails bien américains 10

Chose particulière ici, la cérémonie de remise des diplômes se passe à tous les niveaux scolaire (de la maternelle à l'université). Quelque soit le niveau, il n'est pas rare que les parents organisent une fête pour le passage dans la classe supérieure. Il est d'ailleurs de bon ton d'offrir l'une des nombreuses cartes de félicitation ou un gâteau en forme de diplôme.

  • Dans mon école comme dans celle d'Alice, chaque élève passe un par un sur une scène pour recevoir son diplôme qui d'ailleurs est juste un papier indiquant le passage de l'élève. Alice sera sur scène pour remettre le papier magique à ses élèves .
  • A l'hôpital ou chez le médecin, lors du 1er rendez-vous pour suivre l'évolution du ventre d'Alice, il nous est toujours demandé de remplir 2 à 3 fiches de renseignements. Parmi les détails demandés: la race, la religion et surtout l'assurance qui nous prend en charge.
  • Pour les petits et les grands, il existe un jeu extraordinaire qui consiste à retrouver les paires cachées parmi un nombre de cartes retournées. Il est difficile de trouver une paire du premier coup mais c'est pourtant ce que Tre'von a fait lundi dernier:
"Ouah Tre'von comment tu as fait?"
Réponse somme toute logique: "C'est Jésus qui m'a dit où chercher"
  • Lundi prochain c'est férié. C'est le Memorial day. Jour où les Américains rendent hommage aux soldats morts au combat. Jour qui existe depuis la guerre d'indépendance américaine.
  • Pour revenir sur la cérémonie de remise des diplôme, Obama a assisté à celle de l'Université Catholique Notre Dame en Indiana. Suite à son apparition des centaines d'étudiants ont protesté contre la venue d'un président pro-avortement dans leur établissement. Ci-dessous une charmante étudiante nous montre son chapeau ou elle a astucieusement dessiné la croix du Christ avec 2 petons de bébé.

1 comments:

ilhunpea said...

Tu fais bien de me rappeler que lundi c'est férié aux states parce que je viens de poser une journée de congé.

J'ai fait une remise de diplôme en France et c'est beaucoup moins solennel qu'aux states. C'est à peine si on roulait pas les diplômes pour les envoyer à la tronche des étudiants.