Tuesday 5 May 2009

L'acadifornie ...

Question de ma mère dimanche après notre arrivée à Roissy : mise à part la grippe porcine, quel bilan tires-tu des deux semaines en Louisiane ?

« Pas simple, Ô maman adorée », mais je tente l'explication. Un brassage

ethnique et culturel hallucinant fait d'influences créoles, cajuns,
yankees, françaises et qui se retrouvent dispersées dans la musique,
l'architecture, la bouffe...bref, les gens.

Des villes qui dévorent, respirent et transpirent la musique et la fête.
Une foule qui afflue de toute part pour voir des musiciens improbables
qui jouent en plein milieu de la rue, un orchestre de jazz dans la pénombre d'un vieux cabaret, une grand-mère surexcitée qui pianote sur son synthétiseur en beuglant. Une rue aux accents français qui la nuit est inondée de colliers, où les néons des bars se confondent avec ceux des boites à streap tease...le paradis existe et on l'a trouvé !!!!

Et nous qui regardons ça avec effarement, pas habitués à assimiler autant d'images et de sons en si peu de temps, catatoniques dans un monde hyper rapide. Puis on s'y fait, on prend le rythme, et on prend du poids aussi à force de manger des burgers et autres po'boy bien gras.

« Ba dis donc ça à l'air de valoir le coup la Louisiane » me dit ma très chère mère....ce à quoi je réponds « et encore t'as pas entendu Alice couiner quand elle rentre dans la piscine ». Elle me regarde interloquée « t'es pas un peu vanneur toi? ». J'ai pas osé surenchérir....


Impossible de terminer sans remercier Alice & Mikael, toujours présents
et disponibles pour nous conseiller, nous accompagner dans nos visites
et supporter nos (mes) jeux de mots à deux balles.
Pas évident quand on travaille en même temps, et qu'on est enceinte.

THANK YOU VERY MUCH ET A TRÈS VITE. PM

5 comments:

ilhunpea said...

Je sais pas qui est ce type mais j'adore ses lunettes.

Ivan m'a promis de poster un commentaire, sinon j'aurai le droit de le fesser vendredi.

Jmijey said...

oui, c'est + ou moins intéressant........... (private joke..)

Des images et des sons me reviennent et notamment les couinements d'Alice.. quel bon souvenir...

ALice et mikaël said...

Mais non tu m'as pas saoulée avec tes blagues à deux balles surtout quand tu les sortais torse nu à la piscine!

Bon je vous laisse je vais faire caca... (private joke bis)

Alice la couineuse

ALice et mikaël said...

Au fait il y a pas eu trop de commentaires sur les deux derniers posts....

RE alice

Anonymous said...

J'adore celui qui a écrit ce post et le jeu de mots sur l'acadifornie.

Mada