Sunday 17 May 2009

Spectacle de fin d'année

L'année scolaire se terminant le 25 mai, les premiers spectacles de fin d'année sont à voir. C'est notamment le cas dans l'école de musique ou je prenais mes premiers cours de piano cette année.

Tous les élèves de l'école montent sur scène pour chanter ou jouer le morceau de leur choix. Quand je dis tous les élèves il faut savoir que la plupart des élèves ont entre 6 et 17 ans. J'étais donc le plus vieux grand débutant, ce qui je ne sais pas pourquoi, me mis une petite pression sur les épaules.

J'ai été amusé de voir la première élève monter sur scène: un petit ange de 7 ans dans une jolie robe rose bonbon venue chanter la bande originale de la petite sirène. Impressionné par sa jolie petite voix, je me retourne vers Alice pour échanger un regard. J'ai alors constaté que ma jolie femme enceinte était en train d'essuyer une larme. Un peu gênée, elle s'excuse: "c'est encore les hormones...".
Je repose mes yeux sur le p'tit bout de rose derrière le micro et je me dis: "Est-ce que ça veut dire qu'on va avoir une fille?"
Une chose qu'on devrait savoir début juin.

La fille que vous voyez sur la vidéo est mon prof de piano.

10 comments:

Maman Josy said...

Bravo ! Tu as assuré comme un chef !

Artiste complet !

Les Deux NIds said...

et encore un bravo !!un truc me surprend : non ! pas ton talent pour tout ce que tu entreprend ! ça je commence tout juste à m'y habituer...ce qui me surprend c'est le fait que les profs suivent le même cours que les élèves ?!? Quant à ALice? A-t-elle versé une autre larme en t'entendant jouer ? en tous les cas le coup des hormones c'est plutôt sympa on peu pleurer ou râler quand on veut et on a enfin... une ...excuse !! lol
PS : j'aurais bien aimé voir aussi dans ta vidéo le p'tit bout de choux dont tu parles ...

Jmijey said...

Impressionnant.. pour ma part, j'étais en larmes pendant toute la prestation...

les Elton John, Stevie Wonder, James Blunt, Gilbert Montagne ou Vincent Delerm n'ont qu'à bien se tenir..

Toutes mes félicitations..

Sais pas si je t'ai dit mais j'adore ton T-shirt, suis sûr, c'est un Levi's...

Amélie said...

Très bien!!! je te félicites, commencer le piano aussi tard c pas très évident mais avec tes dons pour la musique, j evous qua tu as déjà de bonnes bases... Très belle chanson, c marrant que tu suives les mêmes cours que les élèves!!
Sinon pour la petite sirène, je peux dire qu'Alice a toujours été émue par les chansons disney...
Bises à tous les 2

ALice et mikaël said...

En fait c'est pas que je suis les même cours que les élèves: il s'agit d'une école de musique qui a des élèves de 7 à 77 ans.
Merci pour les commentaires
Big bisous
Mikaël

Fabrice said...

La grande classe Mikaël ! Je sens que tu es parti pour nous fait une grande carrière... dans la lignée d'un William Sheller par exemple.

Fabrice

ilhunpea said...

Bravo Mikael,

Encore un instrument et tu deviendras homme orchestre.

Martallica Rock said...

guau!!! no sabia que tu maridito cantase tan bien!!
Como va la barriguita?

Sebflo said...

Comment ça une fille !!! à non je garde le monopole !!!

Bravo Mikael !!! Tu es notre nouvel star.

Moi aussi je me suis mis à des nouvelles activités à base de couches et biberons.

Biz

Seb

ALice et mikaël said...

Je suis déçu que personne n'est cité des références comme Pascal Obispo ou Patrick Bruel.
Je dois dire que je me vois bien chanter un truc du style:
Alors vite je tombe
Est-ce que tu seras en bas
Est-ce que tu me ramasseras
pour m'emmener là ou je ne suis pas
pour me ramener chez moi.

Je n'oublie pas mes classiques malgré la distance.
Bises
Mikaël