Sunday 24 May 2009

India Arie

Ça y est, le dernier jour de classe est passé. C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai quitté l'école et mes collègues. La dernière semaine a été plutôt agitée. Anecdote:

Comme je crois l'avoir déjà dit sur le blog, tous les matins dans leur classe par l'intermédiaire de l'intercom les enfants écoutent: le serment d'allégeance, l'hymne national chanté par un membre du personnel et la chanson du jour, la même tous les matins: Beautiful day par India Arie. Une chanson qui me sort donc par les oreilles.
Comme ce sont les Etats Unis et qu'ici on se doit de faire les choses en grand, la principale a eu la brillante idée d'inviter l'artiste à l'école. Hélas, le manager de l'artiste a dû refuser sa requette, l'artiste se dit touchée de savoir qu'une école passe sa chanson tous les matins mais elle n'aura pas le temps de passer.
Ce refus n'a pas découragé la principale et son adjointe. Jeudi, toujours à l'intercom, la principale demande à toutes les classes de sortir dans la cours.
Arrivé à l'extérieur, je vois les profs de sport de l'école en train de mettre les élèves en lignes dans un ordre qui pour moi ne faisait aucun sens.
- Qu'est-ce qu'on fait là?
- Et bien, là vous faites partie du "N"

- Du "N"?

- Oui, le "N"de India

Les profs de sport avaient en effet pour consigne d'écrire le prénom de la chanteuse avec... et bien avec le corps de nos charmants élèves. Une prof se tenait prêt à monter sur le toi pour prendre une photo en hauteur. Une fois en place les élèves ont chanté la chanson avec nous, les profs, en arrière plan en train de se donner la main façon "Heal the world".
Les photos de cette journée ont été remis à l'artiste le soir de son concert à Houston.

Le lendemain du concert, le dernier jour de classe. La principale adjointe nous explique:
Les paroles de la chanson Beautiful Day ont été co-écrite par le présentateur de l'émission télé: "Good Morning America"
Elle reprend son souffle et annonce l'énorme nouvelle
J'ai reçu un mail de ce monsieur ce matin... Nous passons dans l'émission la semaine prochaine!!
Des embrassades, des cris, des larmes de fierté, l'Amérique quoi.

10 comments:

Les Deux NIds said...

ils sont trop forts ces américains !! enfin en tous les cas ils ont bien fait de s'entêter !! j'espère que l'on pourra voir au moins un extrait de l'émission !!

Sebflo said...

Personne n'a noté que l'info importante est que Mikael est en vacances pour 3 mois !!!! qui a dis qu'on bossait plus aux states qu'en France.

Maman Josy said...

Ils sont touchants ces américains !

De grands enfants... Je trouve cela trop mignon !!

Jmijey said...

Pathétique un peu quand même pour les enfants..

et dire qu'ils vont devoir se passer d'un mec sensé l'année prochaine...

Sebflo said...

Jérome pourrais je percevoir un once de paternité dans tes propos je savais que ca te ferait réfléchir de voir ma petite Laon ce weekend.

A +

Sebflo said...

Désolé pour la faute de frappe vous aurez compris LOAN.

Ou c'est peut-être parce que t'es parti avec Pierre que tu vois maintenant les choses différemment

Jmijey said...

J'ai découvert mon caractère secret

ALice et mikaël said...

Il est vrai que Pierre et Jérôme ont appris beaucoup sur eux-même pendant leur séjour.

Ariel.C said...

Bande de petits veinards ! L'ecole est finie ... au Texas, ou du moins dans mon ecole, le dernier jour sera le 12 juin...
Profitez bien de vos vacances !
Au fait, il est prevu pour quand votre retour en France ?

PS : ils sont fous ces americains ;-)

ALice et mikaël said...

On revient le 4 juillet histoire de profiter encore un peu du pays.
Merci de ton passage

Bon courage avec la fin de tes cours

A plus
Mikaël