Tuesday 12 May 2009

Une limousine, une fusillade et Mariah Carey

On rattrape un peu le retard et je vous raconte ce qu'il se passe dans mon école à moi sans grand ménage et principale qui embrasse des cochons.

Pour commencer aujourd'hui j'ai eu la 1ere place au lancé d'oeufs. Vous allez vous dire "Mais elle est pas censée être prof Alice???" Oui tout à fait mais aujourd'hui nous faisions notre Field Day. C'est une journée où toutes les classes s'affrontent sur des courses en sac, des 200m, des luttes à la corde. Les profs eux, se sont affontés dans un lancé d'oeufs. Le but : lancer à son partenaire un oeuf et ce de plus en plus loin, sans le casser. And the winner are ....... ALICE et CHRISTEL. Bien marrant.

Autre fait déroutant cette dernière semaine. L'autre jour je vois se garer devant l'école une limousine Hummer. Pour les connaisseurs vous imaginez l'engin et ma surprise! Une star à l'école? Non. Et là je vois, encore à mon plus grand étonnement, une dizaine d'élèves de l'école monter dedans!!!!!!!! Je demande alors le pourquoi du comment de la chose et voici la réponse :
-Les élèves qui participent sont ceux qui ont ramené le plus d'argent lors de la collecte pour l'association. Ils ont un tour et sont amenés au resto pour manger des pizzas.
-!!!!!!???????.... Ha ok, je comprends. (reste pas une petite place?)

Bon et pour le fun l'école a fait un exercice de "lock down". C'est une autre version de l'alarme à incendie. A cette petite différence que le danger dans cet exercice n'est pas le feu mais une fusillade.
Donc à l'annonce du mot "Lock down" à l'intercome voilà tous mes élèves qui renversent leurs bureaux par terre et se cachent derrière allongés, certains viennent sous mon bureau. Aucun visage ne doit être vu de l'extérieur. Je ferme les portes à clefs et je commence à paniquer un peu quand même "et si c'est pas un exercice..."me dis-je intérieurement enfin c'est ce que je pense jusqu'à ce qu'une élève me réponde :
-Quand c'est un exercice ils le disent.
-T'es sûr de toi?...... Mais non c'est surement un exercice, dis-je pour la rassurer et pour me rassurer aussi.
L'alerte prend fin quand nous entendons à nouveau dans l'intercome la phrase code qui veut dire tout va bien. Si une autre phrase est donnée, attention on ne sort pas. La principale a peut être un gun sur la tempe. C'est pour cette raison que je ne donnerais pas cette phrase sur le blog... Un peu flippant quand même.
Le meilleur pour la fin. Tous les 6ème de mon école sont allés à une journée Pique-Nique organisée par la Police. Journée qui concluait 3 mois de séances avec un officier passant dans les classes pour expliquer les effets néfastes de la drogue,la cigarette et l'alcool. Nous avons eu droit pendant cette journée à une démo avec un chien dressé à trouver des drogues, un flic en uniforme sur la scène dansant le madison avec des élèves et un autre officier a conclu le spectacle en chantant "Heroes" de Mariah Carey. Hum... je ne sais pas ce qu'auront retenu les élèves mais moi ce sera "And then a hero comes along with the strength to carry on and you cast your fears aside and you know you can survive!!!!"

5 comments:

Les Deux NIds said...

bravo pour ta médaille Alice ! quelle talent !
quand je remet ton post à la version française je repense à notre bonne vieille alerte à incendie....par contre j'ai du mal à imaginer "l'agent de police à la française" entrain de chanter lol sauf dans "full monty"...
En tous les cas très surprenant ce post les différences avec notre bonne vieille société française sont énormes ! ça risque de vous choquer à votre retour !!

Martallica Rock said...

Cuantas cosas!! vamos por partes: tiene que haver sido suuuper divertida el concurso de los huevos! Ya te imagino...
Una limusina Hummer!! me encantaria subir en una... aunque no fuera limusina, simplemente un super Hummer... Genial
Y el simulacro de tiroteo??? qué fuerte!!!! imagino el miedo que debiste pasar aunque fuera sólo un simulacro!
Espero que cuando venga el perro policia nos lo cuentes tooodo todito, eh!!! ya sabes que me encantan los perritos y esos hacen un trabajo increible...
Has visto?? lo he entendido casi todo, eh! Entiendo mejor el francés cuando lo hablais tu o valerie que escrito, pero creo q lo he entendido todo bastante bien!!

saludos primita!

(nos veremos el dia 12 de junio?? voy a "la france"!)

Maman Josy said...

Félicitations Alice !! Toujours au top !!


Ah... Ces français....Quels ringards !!

Bisous

Anonymous said...

je vous félicite pour la grande nouvelle. julien est bien en stage dans un labo universitaire.Profitez à fond des dernières semaines.
isabelle f

ilhunpea said...

je savais bien que tu avais un don Alice....le lancé de l'oeuf.

Well done.